Hivernale Moto Journal
C’est par un bel après-midi , frais mais ensoleillé , que nous nous sommes retrouvé pour participer à cette 7° Hivernale Moto Journal .
Petit rappel
Depuis quelques années , le magazine Moto Journal organise tel le Tour de France cycliste , » Son » Tour de France . Et cette année , une étape passait par Limoges ; donc une occasion de participer nous aussi à cette » épopée » .
C’est donc 5 courageux , ( mais pas forcément téméraires …) , Christophe , Jean-Phi , Jean-Pierre , Gérard et Serge , qui ont pris la direction de Limoges pour rejoindre le PR ( point de retrouvailles ) . PR prévu chez » ESQUAD « fabriquant de pantalons moto .
Contrairement à ce que l’on aurait pu penser , point d’usine ou de magasin , mais seulement un pavillon – siège social -situé dans un lotissement pavillonnaire ( 2 rue Vincent Auriol , au Palais sur Vienne )
Pour info : Ce sont les pantalons les plus résistants au monde , fabriqués dans une matière qui se nomme » ARMALITH » . Ils sont utilisés par des cascadeurs , d’où leur preuve de résistance au frottement en cas de chute . La fabrication se fait au Maroc . Sur Limoges , nous pouvons en trouver à Maxxess .
Après café et petits gâteaux , présentation du fabricant , les motards arrivant en nombre et l’heure s’ écoulant , c’est vers 16 h que nous prendrons la route .
Chacun ayant une idée sur le trajet , mais pas de trajet idéal , une étape ayant finalement était trouvé , nous enfourchons nos montures pour cette petite balade .
Et : c’est notre président de l’ AM’A 875 qui aura l’honneur de diriger la troupe .
Après un passage par Carrefour pour complément en carburant ; nous prendrons la route du Vigen , Chalucet , direction Pierre-Buffière , où l’on jardinera
un peu ….., puis la D19 , en direction de Saint Yrieix . Saint Yrieix où nous ferons un petit passage par le centre ville, pour finir à Jumilhac le Grand , point d’ arrivée de notre étape .
Petites séances photos , papotages motardesques , et la route reprendra pour l’ensemble de cette équipée , en direction de Brantôme , Périgueux et Boulazac , arrivée de leur étape du jour .
Quand à nous Mot’Arédiens , l’heure passant et la fraîcheur arrivant , nous avons regagné notre » capitale » et clôturé cette petite aventure par une boisson bien chaude au Sporting , avant de regagner nos chaumières .
Résumé : il est dommage que le départ de chez » Esquad » est été si tardif ( 16h au lieu de 15 h comme prévu ) . Sans cela nous aurions pu tailler la route jusqu’à Brantôme , voir Boulazac , pour profiter de l’ ambiance sympathique de tous ces motards et journalistes passionnés , avec qui la discussion se fait facilement . Au total , il devait y avoir une quarantaine de motos . Bref , un petit moment de retrouvaille entre Mot’Arédiens pour cette petite Hivernale .
Bonne lecture
Mot’Arédiennement votre
Serge