Karting à Lubersac
Après une première date prévue au mois de Mai , tombée à l’ eau ( non pardon , sous des trombes d’ eau ) , nous voici ce dimanche 2 Octobre pour le Grand Prix Mot’ Arédiens de karting à Lubersac .
Patrick officiera , en ce jour , sa nouvelle monture , Honda 1800 Goldwing , pour les sorties à venir . Fini le Kawa 1400 GTR au couleur Monster .
Arrivés sur place , le patron de JCS Karting de Lubersac , nous fera un débriefing sur les consignes de sécurité à tenir .
Après avoir pris nos équipements , nous effectuerons dans un premier temps nos dix minutes d’ essai , afin de nous faire la main et de pouvoir réaliser le meilleur temps , dans le but d ‘ établir la grille de départ pour la course .
Mais après dix minutes , notre trésorier adjoint sentira le besoin de changer de mine . Il passera du blanc au presque transparent .
Le classement des essais s’ en suivra comme tel :
1°: Amandine : 52″791 , puis , 2° :Julien à 0″227 , et enfin , 3° :Christophe à 0″619 .
Voilà pour le podium des essais .
Après une petite pause sabbatique , l’ heure du départ du Grand Prix Mot’ Arédiens de karting nous est annoncé .
Nous nous plaçons en grille , pour une course de douze tours qui s’ annoncent palpitantes . Chacun à le couteau entre les dents .
Après quelques mètres de courses , les premiers dépassements et tête à queue fleurissent de tout côté .
Après seulement trois tours , notre ami Jean-Pierre préférera s’ arrêter avant de remplir son casque du petit déjeuner .
S’ en suivra une fin de course palpitante avec une victoire féminine , Amandine qui était invité par l’ Association .
Le podium s’ établiera ainsi :
1° : Amandine ; 2° : Julien ( à gauche ) ; 3° Patrick ( à droite ) .
Christophe réalisera le meilleur tour en course , mais avec ses deux têtes à queux , cela n’ a pas payé et c ‘est donc la régularité d’ Amandine qui paiera .
Les midis arrivant , une irrésistible envie de rosé pamplemousse et de barbecue se fût sentir .
Le président et le vice-président se sentant une âme de cuisinier , décidèrent de se mettre au fourneau et notre trésorier à la distribution du liquide de refroidissement .
Pendant ce bon moment , un rallye de voiture ancienne vient nous faire le spectacle .
Après le repas , une irrésistible envie de sieste prendra notre amie Dominique . Puis un autre concours sabbatique s’ enchaînera , la pétanque .
Chacun y prendra du plaisir avec des scores très serrés .
Patrick dans sa volonté de vouloir gagner , en oubliera de lâcher la boule et se retrouvera le nez à côté du cochonnet . Malheureusement , l’ instant étant trop rapide , nous n’ aurons pas toutes les photos pour le prouver .
18h arrivant , il est temps de plier les affaires , de nous dire au revoir , et de prendre la direction de Saint Yrieix .
Mot’ Arédiennement
Alexis et Christophe