Château Hautefort
En ce jour , il est pour nous Mot’ Arédiennes et Mot’ Arédiens , d’ effectuer le dernière sortie du calendrier de l’ année 2019 .
Eh oui , déjà . Que les arbres passent vite sur la route , même à 80km/h !
Mais pour cette dernière , ce n’est pas comme les 3/4 de l’ année . C ‘est une sorte de bouquet final , mais pas dans le bon sens du terme .
Vent assez fort , également la veille , pluie très soutenue , à noyer des hérissons sur la route .
Nous ( le bureau ) décidons le vendredi soir , de prendre la sage décision de prendre les voitures pour se rendre au restaurant , et de ne pas se rendre au château d’ Hautefort ( ce n’ est que parti remise ) .
Même si nous prenons les voitures , rendez-vous toujours au même endroit , mais à 11h30 pour le départ . Première fois depuis la création de l’ Association que nous partons aussi tard pour une sortie . Nous en profiterons pour faire du covoiturage .
Nous voici arrivé à l’ auberge » Le Grand Coderc » , proche de Saint Rabier . Nous sommes accueilli par Bernard : » Quo véï » . Ancien patron avec sa femme , qui a transmis les clefs et le savoir faire à leur fils .
Soupe de pain , un morceau de foie gras et un autre cuit sur la cendre , magret de canard fourré au foie gras avec en accompagnement des pommes de terre Sarladaise , trois fromage de chèvre laitier avec des saveurs différentes , et pour finir une omelette Norvégienne .
Notre succulent repas sera animé par » Coopaiiinnn » Bernard .
» Coopaiiin Bernard «
Un répertoire de blague qui n’ a de cesse de dérouler . Des éclats de rire à n’ en plus finir , au point que des larmes en viennent aux yeux .
Un homme extraordinaire , qui fait vivre son auberge à sa façon , désormais que son fils est en cuisine .
Un repas bien garni , complet et succulent , et pas pesant à la fin . Voilà la façon dont le fils fait vivre son auberge .
C’ est ce que l’ on appelle avoir mangé des bonnes choses .
Après un petit café et un bon d’ après midi passé et bien entamé , il nous faut rejoindre le point de rendez-vous pour reprendre chacun son véhicule .
Nous avons choisi de laisser au regret les motos de côté , et le temps nous a donné raison pour la sécurité de tous .
Nous aurons pris , aujourd’ hui , un seul plaisir , celui de très bien manger et rigoler ( cela fait deux gros plaisir ) . Une adresse à retenir .
Mot’ Arédiennement
Christophe