Petit tour en gabarre
Un temps ensoleillé et chaud nous attend pour cette journée que nous avions reporté cause de mauvais temps . Une fois de plus , le chiffre treize est de bonne compagnie avec nous .
En résumé , nous étions 13 motos et 21 Mot’Arédiens . Nous partageons notre ballade motardesque avec Jean-Paul , en Kawa 1400 GTR et son fils Gaël , en Suzuki 1000 GSXR ( peut-être deux futurs adhérents ) .
Ayant beaucoup de kilomètres pour atteindre notre objectif , nous empruntons un morceau de voie rapide et à la sortie de celle-ci , non loin de Cressensac , nous ferons une halte pour la traditionnelle pause café .
Chocolat , café , gâteaux et la petite couverture de Bruno pour tenir le tout au propre . Quelques papotages , mais le temps passe vite et nous devons pas trop perdre de temps . Donc , on remonte en selle .
Il est environ midi lorsque nous arrivons à Saint Cirq Lapopie . Le parking en dénivelé fera perdre l’ équilibre à Gérard . Heureusement pour lui , pas de bobo , mais un repose pied avant droit cassé . En quinze minutes , la réparation est faite .
Serge à la manœuvre avec la » caisse à outil Guzzi » . Il prend celui de l’arrière pour le mettre à la place . voilà qui est fait .
Nous avons environ une heure devant nous pour visiter le village , avant de rejoindre Bouziès pour notre pic-nic .
Le village est magnifique et mérite bien d’ être classé l’ un des plus beaux village de France. Du sommet de celle-ci , nous avons un superbe point de vue sur le Lot et ses alentours . D’un côté et de l’ autre nous survolons la ville . De jolies ruelles étroites et bien fleuri font de ce village tout son charme et sa beauté .
Direction Bouziès pour notre pic-nic collectif . Nous trouvons un coin ombragé , non loin de l’embarquement pour la gabarre .
Bruno nous ayant amené ses fameux petits apéros fait maison . Tout ceci se passe dans la bonne humeur , accompagné de bonne rigolade .
Il est désormais temps de rejoindre l’accueil pour embarquer en gabarre sur le Lot.
Celle-ci accueille presque cinquante personnes . Elle nous mènera jusqu’au pied du village de Saint Cirq Lapopie où nous ferons demi-tour .
Sur le trajet , à l ‘aller comme au retour , nous passerons par une écluse .
Depuis la gabarre , nous admirerons d’ autres vues de paysage que nous ne voyons pas habituellement .
Après avoir accosté , il nous faudra pensé à repartir .
Nous ferons le plein dans les premiers kilomètres de notre retour . Nous nous fixons un petit arrêt repos et hydratation à Souillac .
Celui-ci permettra à Alex de nous offrir sa tournée , en raison de son anniversaire . Nous avons bien choisi la date de sortie .
Puis nous nous saluerons tous avant de remonter sur nos fidèles deux roues , car au fur et à mesure du trajet , nous nous séparerons pour rejoindre notre chez nous .
Pour les derniers à rentrer , il sera 20h .
En résumé : Une longue journée , mais une nouvelle fois qui s’est bien passé avec le soleil et la chaleur en prime .
Mot’ Arédiennement votre .
Serge et Christophe